D’Amsterdam, je m’imaginais les vélos par milliers, des canaux labyrinthiques, des tulipes en centaines, des moulins, de la bière, et des hollandais plein de sympathie, parlant anglais couramment pour t’aider à te repérer dans cette ville immense. Je n’ai pas été déçue. En bonus, le soleil nous a rejoint pendant ce parfait weekend prolongé.
Première chose qui m’a saisie en arrivant dans la ville : cette atmosphère de bien-être que l’on ressent. Un lieu où le quotidien paraît plus doux, plus calme et plus léger. La ville me semblait parfaite pour un weekend apaisant loin de la routine quotidienne.
Les hôtels étant assez chers, et les auberges de jeunesse en chambre à 6 ou plus ne me disant guère, j’ai testé pour la première fois Airbnb, un site communautaire qui met en relation des personnes qui ont un logement disponible avec d’autres qui recherchent un endroit où dormir. C’est Erasmo, un italien, qui nous a donc laissé son bel appartement pour quelques jours, situé juste à côté du magnifique VondelPark.
Le weekend a été bercé de longues et belles promenades en vélo, de balades en pédalo dans les canaux et de bonnes bouffes. Le temps était tellement agréable que j’ai préféré profiter de la ville et éviter les musées souvent chers et plein de monde. Ce sera l’excuse pour y retourner une autre fois…
J’ai respiré, j’ai pris le temps, et j’aimerais encore y être…