Il y a quelques jours, j’apprenais l’existence du Blue Monday, 3ème lundi du mois de janvier ayant été identifié jour le plus déprimant de l’année. Bon je vous le concède, en ce moment, l’ambiance est un peu morose. Qu’à cela ne tienne, je saute sur l’occasion pour vous parler de câlins, en cette Journée Internationale des Câlins. J’entends déjà les rabat-joie : « allez, encore un jour pour célébrer quelque chose de totalement futile » ! Et après, on peut bien célébrer ce qu’on veut si ça nous fait du bien, pas vrai ?!
Exprimez votre affection !
La Journée Internationale des Câlins donc. Saviez-vous qu’elle existe depuis 27 ans ? Et oui !! Presque mon âge… (hum hum). Une jolie initiative à mon sens pour réchauffer nos cœurs et nos âmes. La Journée Internationale des Câlins qui a lieu chaque 21 janvier a été créée afin d’encourager les gens à exprimer davantage d’affection en public. C’est l’occasion ou jamais pour s’y mettre.
Parfois un câlin c’est tout ce dont on a besoin pour aller bien…
5 bonnes raisons de vous convaincre de câliner
1. Parce que ça ne prend que quelques secondes. Donc l’excuse « j’ai pas le temps », ne tient pas !
2. Parce que ça permet d’éliminer le stress en faisant notamment baisser notre tension en envoyant un signal calmant au cerveau.
3. Parce que ça permet de rester en bonne santé. Prouvé scientifiquement !
4. Parce qu’un câlin ça réchauffe et en ce moment avec ce froid, on en a bien besoin.
5. Parce que ça rend heureux tout simplement !!
A l’heure où vous lisez cet article, il y a de nombreux endroits dans le monde où les gens sortent équipés d’une pancarte « Free Hugs » et n’attendent qu’une occasion de pouvoir offrir un câlin au premier inconnu qui passe. Je trouve ça génial !!
Alors si on commençait, simplement après avoir lu ce petit billet d’humeur, à prendre la première personne la plus proche de nous là tout de suite dans nos bras ! Allez, câlin je vous dis !!