Nos seules limites sont celles qui sont dans notre tête

libre-happyculture-et-vous
0 Flares 0 Flares ×

Juillet. Déjà juillet ! Les six premiers mois de l’année 2017 se sont déjà écoulés, je n’en reviens pas. Nous voilà déjà aux portes du second semestre. Cette première partie d’année est passée si vite mais a été si riche. Une petite voix me murmure au fond de moi que c’est peut-être même une année charnière dans ma vie. Le début d’un renouveau ? D’une évolution vers quelque chose qui fait avancer ma vie un peu plus. Qui sait ! Mais j’aime suivre mon intuition…

J’ai besoin parfois de prendre du recul sur les choses. Faire comme une sorte d’arrêt sur image et regarder là où j’en suis, le travail accompli, et reposer les bases de vers quoi j’ai envie d’aller. Je peux affirmer qu’en regardant les six derniers mois écoulés, je me suis réellement sentie vivante et ça fait un bien fou ! Je ne dis pas qu’il n’y a eu que des choses positives loin de là, mais j’ai avancé, pris des décisions et tiré des enseignements qui me font évoluer un peu plus encore.

Il y a toujours un cadeau derrière toutes les choses qui arrivent dans votre vie.

Je partage avec vous aujourd’hui ce que j’ai appris cette année.

1. Le pouvoir de la pensée

Avez-vous conscience à quel point les résultats dans notre vie sont directement impactés parce ce qu’il y a dans notre tête ? Notre état d’esprit au quotidien conditionne nos actions et ce qu’elles provoquent.

Ayez un état d’esprit négatif, et vous ne récolterez que des choses négatives. Pensez positif, croyez en vous, voyez grand, et je peux vous assurer que tout se mettra en place autour de vous pour vous donner les résultats que vous attendez. La personne que vous êtes aujourd’hui est celle que vous avez projeté dans votre tête dans le passé. En fait, c’est simple, on devient ce à quoi on pense le plus.

Vos pensées mènent aux sentiments, les sentiments aux actions, et des actions découlent des résultats.

Vous avez déjà peut-être entendu parler de la Loi de l’Attraction ? Cette loi affirme que nous attirons les choses auxquelles nous pensons.

Ce qui veut dire que ce que nous vivons est en fait le reflet de ce que nous pensons. Relisez bien cette phrase et réfléchissez-y…

Nous sommes ce que nous pensons, disait Bouddha.

On peut être sceptique et je l’étais il y a quelques temps. Mais j’ai cherché à comprendre cette loi et à l’appliquer. Et quand on a compris que notre monde se bâtit à partir de nos pensées, alors on comprend que nous avons le pouvoir de transformer notre vie. Et ça c’est fantastique !!

Les résultats dans notre vie sont directement impactés parce ce qu’il y a dans notre tête !! Prenez en conscience si ce n’est pas encore le cas.

2. Avoir le désir de réussir

Que ce soit pour votre travail, vos relations amicales et sentimentales, vos loisirs, vos projets… Peu importe le domaine, ce qui garantit votre réussite est le désir de réussir.

Pas simplement se dire « oui j’aimerais bien que ça marche, on verra… » Mais avoir la conviction que « OUI je vais réussir !! » Réussir n’est pas facile. Il faut de l’implication, de la discipline personnelle, de la persévérance.

C’est notre désir de réussir, peu importe le projet, qui nous fera atteindre ce à quoi nous aspirons. Projetez vous, imaginez déjà réussir, ayez la foi, et tout se mettra en place pour exaucer vos souhaits !

Toute réussite extérieure repose sur le désir. Nous devons savoir ce que nous voulons, le ressentir profondément et y croire. Le désir, la passion et la foi, c’est le pouvoir. John Gray

3. Se confronter à ses peurs

Si vous lisez mon blog, vous savez que « sortir de sa zone de confort » est mon leitmotiv. Sortir de sa zone de confort, ça veut dire passer à l’action, et faire parfois, souvent, des choses qui nous font peur.

Depuis le début de l’année, je me suis fait la promesse que chaque jour, chaque semaine, j’allais faire des petites actions qui allaient faire évoluer ma vie. La technique des petits pas ! Inutile de décider de se lancer dans de grandes choses du jour au lendemain, mais passer l’action est essentiel.

Expérimentez, tentez, échouez, réessayez, c’est le seul moyen d’aller là où veut aller. En passant à l’action, vous serez de plus en plus certains d’obtenir ce que vous voulez, mais aussi ce que vous ne voulez plus.

Les grandes choses ne se produisent jamais dans notre zone de confort.

4. Méditer

Une des choses les plus importantes de ma vie. La méditation est jusqu’à présent le seul vrai point d’ancrage que j’ai pour me sentir pleinement sereine, apaiser mes émotions quand cela est nécessaire, me reconnecter à moi-même, prendre de la distance sur les choses. Mes temps de méditation se font de plus en plus souvent et me permettent réellement de m’aligner avec ce que je suis.

J’ai démarré la méditation il y a déjà quelques années de ça, car j’en avais assez de ruminer les choses du passé ou me projeter dans le futur, sans avoir réellement conscience du moment présent.

Aujourd’hui, la méditation me permet de savourer l’ici et maintenant, et de prendre de la distance sur mes pensées, qui ne sont que des pensées. Notre pouvoir d’être qui on veut être réside dans le moment présent. Hier n’existe plus. Demain n’est pas encore là. C’est maintenant que je choisis ce que je veux être.

La méditation c’est une conscience claire de tout événement, un souffle apaisé, un accord avec le monde. Blaise Pascal

En faisant le bilan de ces six premiers mois de l’année 2017, j’ai aujourd’hui bien conscience que j’ai la vie que j’ai choisi d’avoir. Et que j’ai le choix maintenant de continuer à en écrire l’histoire.

Il en est de même pour tout un chacun.

Et l’action c’est le pouvoir. Est ce que vous faîtes partie de ces gens qui passent à l’action ou pas ? Là est la question.

Mais n’oubliez pas que vous avez un pouvoir : Le pouvoir de passer à l’action, d’être acteur de votre vie et vous construire un état d’esprit qui vous emmènera là où vous avez vraiment envie d’aller !!

Je crois que chaque individu peut faire absolument tout ce qu’il veut. Nos seules limites… sont celles que l’on a dans notre tête !!

3 Comments

  • Olivia dit :

    Ton article est super. Je traverse une mauvaise passe, et j’ai du mal à avoir des pensées positives. Je comprends en lisant ton article, que je suis en partie responsable de mon état d’esprit et des choses négatives qui gravitent autour de moi car je ne suis finalement pas ouverte à la positivité (car trop centrée et obsédée par toutes les choses qui ne vont pas dans ma vie).

    • Julie dit :

      Chère Olivia,
      Merci beaucoup. Je partage avec toi une citation que j’ai lu hier soir et qui a fait tilt dans ma tête :
      « Tout ce qui vous arrive est un reflet de ce que vous croyez à propos de vous-même. »
      Je trouve que cette phrase est très puissante ! Je te laisse méditer là dessus… Et fais le choix aujourd’hui de décider de t’ouvrir à toutes les belles choses que tu as aussi dans ta vie, j’en suis sûre, mais que tu ne vois pas forcément.
      Bien à toi. Julie

  • Bonjour,
    Effectivement nos seules limites sont dans nos têtes. En un an j’ai découvert que j’avais un mental hyper solide, quand je décidais que j’allais faire quelque chose je le ferai! Résultat j’ai ouvert un blog, perdu 20kg, je cours plus d’une heure chaque semaine et j’ai pleins de projets en route! L’envie de ne pas passer à coté de sa vie est peut être un moteur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>