Choisir d’être heureux

astucebonheur#1
1 Flares 1 Flares ×

Le saviez-vous ? Nous aurions un seuil de bonheur qui dépend de chacun et qui détermine notre bien-être et notre capacité à développer des pensées positives. La bonne nouvelle, c’est que ce seuil peut-être augmenté et c’est là d’ailleurs tout l’objectif de ce blog.

Comment donc faire en sorte de développer notre propre seuil de bonheur? Il y a plusieurs astuces, et la première est tout simplement de choisir d’être heureux.

astucebonheur#1

Vouloir être heureux

Ça paraît bête à dire, pourtant je vous assure que depuis que j’ai décidé d’être vraiment heureuse et bien de plus en plus de moments de bonheur remplissent mes journées. Je suis consciente qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur moi et sur mon interaction avec les choses de la vie. Mais choisir d’être heureux, c’est déjà un grand pas !! Essayez vous verrez !!

Faire l’effort d’être positif

Mais comment fait-on pour choisir d’être heureux me direz-vous ? Il faut tout simplement se lever un beau matin et se dire désormais je vois ma vie de façon positive à 200%. En faisant des efforts conscients pour être plus positif, notre humeur en deviendra nettement meilleure et de façon durable. Il est dit que nous sommes confrontés à des expériences positives plusieurs fois par jour, seulement nous ne les remarquons pas toujours. En s’attardant sur les moments positifs que nous vivons au cours d’une journée, nous développons notre seuil de bonheur.

Apprécier les petits plaisirs de la vie

Il faut chercher le bonheur là où il se trouve vraiment. Pourquoi perdre du temps dans des situations qui ne nous satisfont pas ?! En restant ouvert aux opportunités de bonheur au quotidien, vous vous apercevrez que parfois, le bonheur se trouve tout simplement juste à côté de nous, dans les petits plaisirs de la vie.  Ouvrez grand les yeux et appréciez les moments simples !

On a qu’une vie, alors c’est le moment où jamais de décider d’être heureux !!

Et n’oubliez pas, le bonheur se créé à travers nos attitudes et les décisions que nous faisons. Mais une chose est sûre, nous avons tous en nous la capacité d’être heureux.

Happyculturellement vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>