Voyage solo à Séville

sevilla-city-trip
0 Flares 0 Flares ×

Comme vous le savez ce blog me permet de tenir mon petit carnet de bord à la découverte de soi et des chemins qui mènent au bonheur. Je suis également passionnée de voyages et c’est la raison pour laquelle j’avais dédiée une rubrique à part entière pour vous raconter mes périples ici et là. Je n’ai pas pris le temps jusqu’à maintenant de vous parler de mes derniers voyages. Me voilà donc de retour pour vous parler de mon tout dernier. Un voyage en solo pour la belle Séville.

Ego Trip : Voyager en solo vs voyager dans la solitude

Tu voyages toute seule ?!!

Cela fait un moment que j’avais envie d’expérimenter le voyage en solo. J’adore voyager et je ressentais de plus en plus le besoin d’explorer une nouvelle façon de découvrir le monde. J’avais ce besoin au fond de moi de repousser encore une fois ma zone de confort et aller vers des choses que je ne connaissais pas.

Lorsque j’ai annoncé que je partais quelques jours, la plupart des gens ont été très surpris et ont même trouvé ça bizarre. « Toute seule ? Mais quelle idée ! Tu vas t’ennuyer !! « . Comment alors expliquer que voyager seule était en fait pour moi une alternative fantastique pour aller encore plus vers les gens et faire des rencontres qui deviendront des souvenirs merveilleux. Non, je ne voyage pas seule parce que j’aime la solitude. J’ai décidé de voyager seule cette fois parce que j’avais envie de découvrir le monde d’une façon différente.

Mieux se connaitre…

J’adore les gens, les interactions sociales me nourrissent. Mais je ne vous le cache pas, j’ai aussi mon petit côté solitaire. J’aime être indépendante, aller et venir comme je le veux. Et j’ai surtout besoin régulièrement de me retrouver face à moi-même, écouter ce qu’il y a l’intérieur de moi. Faire mon introspection régulièrement me permet de faire le bilan sur les objectifs de vie que je me fixe, les points sur lesquels je me suis améliorée, ceux sur quoi il faut encore que je travaille. C’est ce qui me pousse à évoluer, à me sentir vivante, à donner du sens à ce que je fais, c’est comme ça.

Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore.

Santa Cruz

…. Et s’ouvrir au monde

Ce voyage m’a permis de mieux réfléchir au regard que je pose sur le monde. Puisque tout est une question de point de vue, je pars à la recherche de l’extraordinaire dans les petits recoins du quotidien d’un voyage ordinaire. J’entre en contact avec mes émotions, négatives et positives, je m’approche des choses qui me font vibrer.

J’ai souvent tendance à être dans le contrôle, dans la planification de chaque moment. Et si les choses ne se passent pas comme prévu, je suis contrariée. Ce voyage seule m’a permis de m’ouvrir à l’inconnu, à l’imprévu. Je ne prévois rien, ou presque. Je laisse les opportunités et les rencontres me porter.

Et plutôt que de regarder comment le monde vient à soi, je me demande comment aller vers l’autre. Parce que c’est aussi ça voyager seule, aller vers l’autre. Et c’est en parti mon but en voyageant seule : rencontrer encore plus de personnes. Des personnes que l’on ne côtoierait pas forcément dans un voyage en couple ou avec d’autres amis. Et je n’ai pas été déçue. J’y ai fait des rencontres fantastiques, notamment en expérimentant pour la première fois le Couch Surfing. Un concept génial qui permet de mettre en relation des voyageurs et des habitants prêts à accueillir pour une nuit ou plusieurs un hôte pour le simple bonheur d’échanger et rencontrer d’autres cultures.

Flamenco

Mes 10 moments de bonheur à Séville

Pour en revenir à Séville, évidemment, je vous recommande d’aller découvrir cette ville si ce n’est pas encore fait. J’ai adoré ! La ville est à taille humaine et permet d’y circuler à pied très facilement. A chaque moment de la journée, les rues s’animent de mille façons.

Une vie des plus vivante où il fait bon profiter de petits bonheurs simples.

En voici dix.

  1. Frissonner pendant 60 minutes non stop devant une fantastique démonstration de flamencoSangria
  2. Me perdre dans les ruelles labyrinthiques du très typique quartier Santa Cruz
  3. M’asseoir au soleil à une terrasse de café sur l’Alameda de Hercules et profiter de l’instant présent
  4. Prendre un café dans les magnifiques et paisibles jardins de l’Alcazar plein de chants d’oiseaux
  5. En prendre plein les yeux en grimpant sur la terrasse panoramique du Metropol Parasol
  6. Tomber sur un talentueux guitariste au détour d’une rue et se sentir comme dans un film de Pedro Almodovar
  7. Passer la soirée avec un couple de québécois à boire de la Sangria et rire et rire encore
  8. S’arrêter au hasard dans un resto pas cher pour le midi qui sert en réalité des plats vraiment divins
  9. Monter sur un vélo et se laisser porter au gré du vent
  10. Échanger avec plein d’étrangers sur notre soif de voyages

Qui n’a jamais vu Séville n’a jamais vu de merveille.

Alcazar

Et parce que je voulais aussi m’essayer à la vidéo de voyage, et pour ne pas vous inonder de tout plein de photos, voici un petit condensé en vidéo des petites choses que j’ai vu et vécu.

 

Et vous, vous avez déjà voyagé seul(e) ? Quel était votre expérience ? Séville vous connaissez ? Dites moi tout !!

9 Comments

  • carole dit :

    Bonjour Julie. Pour ma part j’ai déjà voyagé à Séville qui est magnifique mais je n’ai pas expérimenté le solo mais ton article me donne envie; cela doit être tellement ressourçant!! Bravo et merci de m’avoir fais voyager à travers ton bel article!

    • Julie dit :

      Hello Carole. Ravie que mon article t’ai fait voyager un peu. Je te recommande tout à fait d’expérimenter le voyage en solo si tu n’es pas trop timide et que tu aimes aller vers les gens. Rencontres improbables et inoubliables garanties !! Bien à toi. Julie

  • Amandine dit :

    Bonjour, super article sur Séville, je pars également toute seule pour 7 jours mi juillet. Je souhaite connaitre le nom du resto qui est divin dans ton point 8. ET les soirée que faisais-tu?

    • Julie dit :

      Bonjour Amandine. Merci pour ton commentaire. C’est génial que tu partes aussi. Tu vas te régaler tu vas voir, il ne peut pas en être autrement !! Le restaurant dont je parle est le Mama Bistro. Je m’y suis arrêtée totalement par hasard. Et quand je vois après coup les commentaires sur Trip Advisor, je me dis que ce n’était pas qu’un coup de chance, le resto est vraiment incontournable !! Pour les soirées j’y suis toujours allée au feeling et y ai toujours rencontré du monde. Spectacle de flamenco, siroter une sangria à une terrasse, visite de la ville en nocturne avec un groupe… Va faire un tour sur http://www.meetup.com/. Il y a souvent des événements organisés pour des gens qui ont envie de se rencontrer autour d’un thème, une pratique. J’y ai pratiqué la méditation dans le Parc Maria Luisa comme ça. C’était super. Voilà, j’espère avoir pu t’apporter quelques éclairages. N’hésites pas si besoin 😉 Et bon voyage !! Bien à toi. Julie

  • Laetitia dit :

    Je viens de découvrir le blog. Super! J’adore!! J’ai également testé pour la 1ère fois, le voyage en solo cet été, quelques jours à Budapest. Je me suis régalée (on fait en effet plus de rencontres en étant seule) et compte bien renouveler l’expérience. Après la lecture de cet article, je me dis que Séville ferait une chouette destination!
    Pour rencontrer du monde quand on voyage seul(e), on peut aussi rechercher les Free Walking Tour proposés dans les grandes villes. Les visites grouillent de touristes des 4 coins du monde qui voyagent en solo 😉

  • Audrey dit :

    Je m’apprête à découvrir Séville à la fin du mois… mais à 2! Je n’ai jamais voyagé seule.
    En tout cas, ton article me met l’eau à la bouche, j’ai hâte de découvrir moi aussi toutes les merveilles de cette jolie ville.
    Bises

  • Lucas dit :

    Bonjour!

    Très bel article.

    Moi aussi j’écris divers articles concernant le voyage vers une multitude de destinations.

    Ce sera un très grand plaisir pour moi d’intégrer dans un de mes blogs, un bel article

    comme le vôtre.

    Cela vous tente un échange d’article?

    Merci,

  • Sonnet dit :

    Bonjour. J’ai une envie folle et subite de decouvrir Seville et j’ai pas mal voyagé (à l’époque où j’étais en couple) mais je n’ai pas beaucoup de moyens et j’ai surtout très peur de partir seule. J’aimerais des conseils et être rassurée. Je vais vers les gens mais surtout quand je n’ai pas le choix, et je pense que ca pourrait me faire beaucoup de bien. Et pour le reste on se ressemble, développement personnel, aimer contrôler et surtout je n’ai plus envie de dépendre de quelqu’un pour faire ce que j’aime. Ca me ferait plaisir qu’on échange .

    • Julie dit :

      Merci pour ton commentaire. Je pense qu’il ne faut pas hésiter une seconde à y aller, sinon tu te poseras toujours la question « et si je l’avais fait, ça aurait été comment ? ». Aujourd’hui je pars du principe qu’il faut essayer chaque jour de faire des choses pour sortir de sa zone de confort. Parce qu’il est indispensable d’agrandir sa bulle pour pouvoir évoluer et vivre de nouvelles choses.
      Alors je n’ai qu’une chose à te dire : Prends ton ordi et réserves ton voyage !! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>