L’EFT, l’outil bien-être de la rentrée

EFT
0 Flares 0 Flares ×

Voilà la rentrée est passée. Et si vous êtes comme moi, vous êtes sans doute déjà entrain de courir dans tous les sens avec plein d’activités à gérer, de nouveaux projets, des personnes qu’il faut recontacter !

Les vacances ont fait du bien c’est une certitude. Pour ma part elles m’ont permis de relâcher la pression, de prendre du recul sur pas mal de choses et de refaire le plein d’énergie. Et je compte bien conserver le plus longtemps possible mon petit stock d’énergie positive.

blog-eftAujourd’hui je vais vous parler d’une méthode qui a fait ses preuves et que je pratique maintenant depuis quelques semaines. Si la pratique régulière de la méditation me permet de garder un certain équilibre dans mon quotidien et un certain lâcher prise quand les choses s’accélèrent, j’ai découvert un outil qui me garantit de démarrer à chaque fois la journée de la meilleure des façons.

C’est l’EFT.

Ma découverte de l’EFT

J’ai découvert l’EFT tout à fait par hasard. C’était un matin où j’avais décidé de méditer à la plage. Alors que je terminais d’écouter une méditation guidée sur YouTube, mon application me proposait en vidéo suivante une vidéo concernant l’EFT. La vidéo se lance et j’écoute avec curiosité. La voici.

Une dame qui se tapote à plusieurs endroits du corps en clamant à haute voix des affirmations positives. Intéressant. « A faire tous les jours pendant au moins 21 jours », insiste la praticienne sur la vidéo.

Comme les affirmations de la vidéo me parlaient bien, je décidais de tester dès le lendemain matin en me réveillant.

Cela fait aujourd’hui deux mois, que je pratique l’EFT chaque matin en me réveillant, ou presque.

C’est devenu un réflexe, une addiction, une habitude. Appelez ça comme vous voulez, mais qu’est ce que ça fait du bien ! Ça me met dans une énergie positive dès le matin !

L’EFT c’est quoi ?

L’EFT, Emotional Freedom Techniques, est une technique qui permet de libérer les émotions.

L’EFT trouve ses origines dans la médecine chinoise et elle est souvent comparée à de l’acupuncture mais sans aiguilles. Elle consiste en effet à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant des phrases positives en rapport avec un problème à traiter.

Il y a de nombreux usages thérapeutiques à l’EFT : Gestion du stress, chagrin, deuil, problèmes de poids, phobies, allergies…  En somme cette technique peut soigner les petits comme les grands maux.

Rapide et ludique à utiliser, l’EFT est une technique facile à mettre en place dans son quotidien pour débloquer les énergies négatives et augmenter son niveau de bien-être.

Et si vous essayiez ?

Je pratique l’EFT de façon tout à fait novice, mais j’aimerais vraiment aller plus loin en abordant la pratique avec un professionnel.

Si la rentrée veut dire pour la plupart d’entre nous retour à la réalité, pourquoi ne pas en profiter aussi pour mettre en place de nouvelles bonnes habitudes, comme l’EFT.

Vous pouvez démarrer avec la vidéo que j’utilise. Cela ne dure que quelques minutes et permet une pratique simple avec des affirmations positives assez généralistes mais bien suffisantes pour booster en énergie positive dès le matin !! Si celle-ci ne trouve pas résonance en vous, il y en a pléthores sur YouTube. Mais je vous conseille vivement de tester !

Et si vous aussi vous pratiquez ou avez pratiqué l’EFT, n’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire, je serais ravie d’en apprendre plus 😉

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>