Journée de l’Audace 2017

audace-happyculture-et-vous
0 Flares 0 Flares ×

Fin avril, je me suis rendue à Toulouse pour participer à la Journée de l’Audace. Un des plus gros événements en développement personnel organisé dans le Sud-Ouest.
Organisé et présidé par Yannick Alain, coach et conférencier de Aimant à opportunités, la JDA c’est une journée réunissant une dizaine d’intervenants qui s’enchaînent pour nous raconter leur parcours de vie. Leur point commun : l’audace dont ils ont fait preuve pour réaliser leurs rêves, mener à bien leurs projets professionnels avec succès, se sentir libre. 

ob_b1cf93_vignette-jda-2017-promoSur cette édition 2017, pas mal de personnes présentes que je suis sur le web et qui m’inspirent. Il ne m’en fallait pas plus ! Billet de train pour Toulouse en poche, je suis partie à la rencontre de tous ces audacieux. Et je vous ai emmené avec moi.

Et plutôt que d’en écrire des tartines. Je vous laisse regarder la vidéo que j’ai faite pour l’occasion. Ma toute première du genre, alors soyez indulgent 😉 Bien loin d’être parfaite, j’avais réellement envie de partager ça avec vous sous un format différent. Et puis, ça m’a bien amusée aussi ! Dans la vidéo vous me retrouverez en compagnie de La Philo de Beli, Nico Pene, Yannick Alain et Alex Antonienko.

Bref, la journée a été riche d’émotions. Nous avons parlé de courage, de vie intérieur, de lâcher prise, de valeurs, de prise de décision, de méditation, de force et bien entendu d’AUDACE. Des intervenants qui vous nourrissent intérieurement, et vous montrent à quel point la vie est une magie pour qui veut bien se donner la peine d’être acteur de sa vie.

Les moments que j’ai préféré

L’intervention d’Hermesse Garangé

HermesHermesse a réalisé plus de 25 000 heures de méditation dans sa vie. Pour elle, l’esprit est un endroit qu’il ne connait aucune limite. La méditation lui a permis de développer sa motivation, sa détermination. Elle affirme que la méditation développe réellement des valeurs incroyables comme la gentillesse, la bonté, l’altruisme, la générosité… Elle lui a permis de trouver la force d’être combative et de prendre du recul quand la vie devenait plus compliquée. En fait, la méditation c’est un entrainement de l’esprit au quotidien. Et il ne faut pas attendre d’aller mal pour commencer. Méditer c’est s’entraîner comme un sportif selon elle. Et un sportif n’attend pas la veille de sa compétition pour commencer à s’entraîner. Je vous laisse méditer la dessus ! 😉

L’intervention d’Isabelle Calkins

isa2-300x296Qui nous parle d’audace. Oui mais l’audace de visiter son intériorité. Visiter son moi profond, identifier les choses qui vont bien, moins bien, savoir s’en défaire. Et vivre une vie réellement alignée avec ses valeurs. J’avais déjà vu Isabelle en vidéo. Et l’atmosphère qu’elle a su créer ce jour là était simplement magique. Elle démarre son intervention en nous faisant écouter le chant des baleines. Merveilleux ! J’en ai encore des frissons rien que d’y penser.

L’intervention « wahou » de Paul Fontaine

ProfilePaulPaul est atteint de la Mucovisidose et nous montre comment avoir la rage de vaincre, faire le choix de se lever chaque matin et chercher le bonheur partout où il est est, est ce qui l’anime chaque jour. Il le crie haut et fort « Je suis un lion, et je suis prêt à tout donner, tout ! » En partant du principe que si pour les autres réaliser leurs rêves c’est possible, alors pour lui aussi. Malgré la maladie qui réduit peu à peu ses capacités respiratoires, il décide de faire le Marathon de Paris. Une victoire sur la vie ! Il réussit et nous partager ça avec une émotion qui fait frissonner la salle de conférence entière. Wahou !!

Bref, si vous avez l’occasion de participer à la JDA l’an prochain, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>