Profiter des ponts de Mai pour vivre et travailler autrement

profiter-des-pont-de-mai-pour-vivre-happyculture-et-vous
0 Flares 0 Flares ×

Le mois de Mai est comme une parenthèse dans l’année, vous ne trouvez pas ?!

Ces quelques jours fériés nous permettent, pour bon nombre d’entre nous, de briser la routine tout en mettant notre vie professionnelle en parenthèse. L’occasion d’aspirer à plus de sérénité.

J’ai souvent constaté que m’éloigner du travail le temps de quelques jours, déconnecter complètement, me permettait souvent de revenir plus créative, plus inspirée et parfaitement connectée à moi-même.

Il est difficile d’échapper à la routine de nos vies professionnelles et au rythme effrené que nous avons tous à courir après les choses, à mener plusieurs activités de front.

Faire un pas de côté de temps en temps est pourtant indispensable. Mais nous prenons rarement le temps de le faire.

En y réfléchissant, il y a tant de choses que nous savons bonnes pour nous, qu’il faudrait faire régulièrement, mais que nous ne faisons pas forcément.

Ne rien faire pour relancer sa créativité

Il est dit que ne rien à faire de temps en temps est bon pour la créativité. Parce que oui, notre cerveau a aussi besoin de repos de temps en temps pour laisser émerger les idées.

On parle même d’oisiveté productive !

Si vous êtes comme moi avec des listes de choses à faire longues comme le bras, il n’est pas évident de s’astreindre à ne rien faire de temps en temps. Bien souvent d’ailleurs, quand cela m’arrive, je culpabilise après. Pensant que je n’ai pas optimisé ma journée à 100% comme il le fallait.

Se fixer des objectifs de choses à faire c’est bien et c’est nécessaire pour avancer. Mais ne rien faire de temps en temps, juste débrancher son cerveau complètement, c’est vraiment nécessaire pour se régénérer.

Alors faites un petit effort… ne faites rien ! 😉

Ne rien faire est inutile mais tellement indispensable !

Des journées au rythme de notre chronobiologie

J’adore ces journées de liberté où je n’ai que mon intuition et mes ressentis pour me guider vers les choses. Ma pratique quotidienne de la méditation m’a notamment appris l’importance d’écouter ce qui se passe en soi.

D’autant que notre organisme est soumis à des rythmes biologiques qui fluctuent selon les périodes et modifient notre façon d’être et de penser. C’est particulièrement le cas chez les femmes qui sont soumises aux différentes fluctuations hormonales chaque mois. C’est la vie !

La prise en compte de ces rythmes dans nos vies personnelles et professionnelles nous permettrait de se sentir moins stressés, moins fatigués, plus efficaces et créatifs.

Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile de vivre selon les rythmes de notre corps. Surtout au travail.

Je me vois mal dire à mon patron : « Aujourd’hui tu me laisses tranquille, j’ai mes syndromes pré-menstruels ! » 😉

En tout cas, prendre conscience de ses cycles et observer ce qu’il se passe en soi est déjà une bonne chose. Au mieux, vous pouvez tenter de faire de la chronobiologie votre complice en identifiant les moments de la journée où vous vous sentez au top.

Remettez vos pendules à l’heure !! 

Soyons inspirés

Ne vous arrive t-il pas certains jours d’être pleinement inspirés ? Vous avez envie de plein de choses et avez l’impression que tout vous sourit… Que ce genre de journées fait du bien, n’est ce pas ?

Mais parfois voila, il y a des forces invisibles qui s’opposent à notre inspiration et nous empêchent de laisser libre court à notre créativité, à nos idées.

Être inspiré, est un atout qui permet de voir les choses différemment, penser différemment, avoir de nouvelles idées pour un projet… Cela arrive le plus souvent parce qu’on a pris du temps pour soi réellement et qu’on est arrivé à se connecter à nouveau aux choses qui nous font vibrer !

Alors voilà, aujourd’hui j’écris cet article car je profite avec bonheur des ponts du mois de mai pour faire ce fameux pas de côté qui me fait tant de bien, m’inspire et me permet de revenir à mon essentiel.

Je prends le temps de faire une pause, une vraie, et je redonne un peu plus de place à ce qui m’anime vraiment.

J’ose espérer que vous pourrez en faire de même… 😉
Et je vous souhaite un beau mois de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>