Roadtrip en Irlande – Partie 2

irlande-roadtrip
0 Flares 0 Flares ×

Suite et fin de mon périple en Irlande

Je vous racontais dans un premier article les six premiers jours de mon roadtrip sur la grande île verte. Si la pluie et le vent étaient de la partie au début, le soleil nous a rejoint ensuite pour mon plus grand bonheur. On savait que la pluie faisait partie du deal, mais il y a pas à dire, le soleil ça change tout !! Et je réalise la chance que j’ai de vivre dans une petite ville du Sud de la France pour pouvoir en profiter une majeure partie de l’année. Bref, revenons à l’Irlande.

Nous nous étions quitté lors de mon précédent article après avoir découvert les impressionnantes falaises de Moher dans la région du Burren. Ma partie préférée arrive : La découverte de la région du Kerry !!

Jour 7 : Dingle et l’île Blasket

Un de mes coups de cœur absolu du voyage !! Situé dans la région du Kerry, la ville de Dingle est adorable. Elle est le point de départ pour embarquer sur des petits bateaux de pêcheurs qui vous emmèneront sur la magnifique île The Great Blasket. A ne pas rater !! Faut dire aussi que les nuages ont commencé à disparaître totalement à ce moment là, laissant un beau soleil brillait sur les eaux turquoises de l’île. Une après-midi merveilleuse avec pour seule autre compagnie, exceptée ma soeur, que les moutons, ânes, et autres gros lièvres. Si vous passez par Dingle, arrêtez vous chez le glacier Murphy’s qui propose des glaces très originales et vraiment délicieuses. Et avec un peu de chance, vous pourrez peut être faire connaissance avec la « mascotte de la ville », le dauphin Fungi qui a élu domicile dans la baie de Dingle.

dingle-ireland

murphy-dingle-ireland

blasket-island-1

blasket-island

blasket-island-2

blasket-island-3

blasket-island6&

blasket-island-23JPG

blasket-island-donkey

blasket-island-4

Mes petits bonheur du jour 7

  1. Courir au milieu des moutons de l’île Blasket et grimper au sommet de l’île pour m’émerveiller
  2. Manger une délicieuse glace au sel de mer cher Murphy’s  à Dingle
  3. Finir sa journée dans un pub à ciel ouvert de Dingle et profiter d’une ambiance irish géniale

Jour 8 : La boucle de 180 km de The Ring of Kerry

C’est une longue route mais elle vaut le détour. Faisant partie de la route de la Wild Atlantic Way qui long toute la côte irlandaise, The Ring of Kerry vous fait traverser de nombreux petits villages typiques de la péninsule d’Iverah comme Waterville et Sneem Village. Les îles Skellig, les falaises de Kerry, ses plages sauvages, ses falaises… Je crois que c’est la région d’Irlande que j’ai préféré. Les paysages sont époustouflants, et pour peu que vous ayez le soleil avec vous, ce qui a été notre cas, vous en prendrez plein les yeux à chaque kilomètre.

kerry-1

kerry

Mes petits bonheur du jour 8

  1. Rouler sur la Ring of Kerry toute la journée et s’émerveiller des paysages illuminés par le soleil
  2. Faire escale dans les jolies villages collorés et animés pour prendre un café
  3. Admirer un magnifique coucher de soleil au Cross Castle en arrivant sur Killarney

Jour 9 : Le Parc National de Killarney

Nous voilà arrivées dans un nouveau décor. Killarney et ses trois lacs. Notre premier arrêt pour admirer la vue du Upper Lake au Ladies Point nous met directement dans l’ambiance. Des forêts à perte de vue, de la végétation recouverts de litchen, cette petite mousse verte qui donne aux arbres de la forêt un aspect un peu féerique, comme une forêt enchantée. La randonnée au sommet de Torc Hill, bien qu’assez sportive, vous récompense à l’arrivée avec un beau panorama sur le Middle et Lower Lake. Nous avons aussi pris le temps de nous balader dans l’immense parc de Muckross House et avons emprunté un petit bateau pour rejoindre l’endroit où les trois lacs du Parc de Killarney se rejoignent. Il y a beaucoup de choses à faire ici et l’endroit est magnifique. Je regrette de n’avoir pu y passer qu’une seule journée.

killarney

cottage

rando-killarney-1

killarney-1

Mes petits bonheur du jour 9

  1. Parcourir le Parc National de Killarney et être fasciné par la beauté du lieu.
  2. Se dépasser physiquement pour arriver au sommet de Torc Hill et admirer a vue.
  3. Faire le tour du lac de Killarney en bateau et se détendre au soleil sur la pelouse du grand parc.

Jour 10 : Cork & Kilkenny

Dernier jour de voyage avant de reprendre l’avion à Dublin. Nous nous éloignons peu à peu du magnifique côté ouest de l’Irlande et faisons escales le temps de visiter les centres respectifs de Cork et Kilkenny. Pas d’intérêt majeur à mon sens d’y séjourner, il est intéressant toutefois d’y passer pour s’imprégner des villes du Sud dont l’ambiance n’égale pas celle de Dublin, forcément. A Cork, ne manquez pas l’English Market, petit marché couvert qui regorge de délices en tout genre.

kilkenny

breakfast

biche

irelande

Mes petits bonheur du jour 10

  1. Enchaîner les fous rires avec ma sœur le long de la route.
  2. Tomber nez à nez avec le troupeau de biche de Phoenix Park en revenant sur Dublin.
  3. Finir ce voyage dans un Pub de Dublin et y passer la soirée avec un peu de bière, des plats délicieux et de la musique irlandaise.

J’ai adoré l’Irlande pour ses paysages captivants, sa nature sauvage, ses plaines d’herbes vertes flamboyantes et ses habitants bienveillants à l’accent fort prononcé. Moi qui est souvent besoin de me retrouver seule au milieu de nulle part pour puiser plus de force en moi même et me ressourcer, l’Irlande est le terrain de jeu idéal.

Il y a tant d’autres choses à vous raconter, mais j’espère que ce petit condensé vous aura inspiré et/ou donné envie de visiter ce pays. N’hésitez pas à me demander des adresses si besoin. L’Irlande du Nord a aussi mille choses à faire découvrir, et fera peut-être l’objet d’un nouveau voyage un jour, qui sait…

Et si je vous emmenais dans mon périple en vidéo ? Let’s go !

Et vous, avez-vous voyagé en Irlande ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ? Dîtes moi tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>