La relaxation 2.0

calm-relaxation
1 Flares 1 Flares ×

La relaxation… bien joli mot vous ne trouvez pas ? Par définition, la relaxation nous permet de réduire notre stress. Il existe bien des techniques pour cela : la respiration, la sophrologie, le yoga, la méditation, la psychothérapie, des techniques pour alléger la pensée et les émotions négatives… Arriver à se détendre est un élément essentiel du bien-être. Pourtant il est souvent difficile d’arriver à se poser lorsque nos journées ressemblent à de vrais marathons. Alors comment remédier à ça ?

Une relaxation simple et accessible

Il y a peu de temps, j’ai découvert le site Calm.com et il fallait absolument que je vous en parle. Ce site est magique et je l’adore!! Calm.com est un site de relaxation. Besoin d’une petite dose de relaxation ou d’un long moment de méditation, avec Calm.com c’est vous qui décidez de ce qui vous va le mieux. Vous n’avez que deux choses à faire, vous mettre devant votre écran et vous détendre. Laissez vous porter par les sons, la musique, les images envoûtantes… Relaxation garantie !

Comment ça marche ?

Il suffit simplement de se rendre sur le site Calm.com et la relaxation peut commencer. Vous pouvez soit laisser la musique et l’image qui vous sont proposées ou bien changer la scène pour une atmosphère qui vous apaise davantage. Très intuitifs, les différents boutons nous permettent de personnaliser au mieux pour nous mettre dans une situation de relaxation des plus agréables.

calm

Une partie de l’application nous permet aussi d’expérimenter la méditation avec des sessions de 2 à 20 minutes. Il suffit là aussi de choisir ce qui nous va le mieux et de se laisser accompagner, par une douce voix en anglais, pour une méditation guidée.

Le must du must c’est que Calm.com est gratuit et disponible sur mobile iOs et Android. Bref, ce service a tout de bon !!

Calm.com addict

calm-your-mindJe suis devenue accro à ce site qui trône dans la top list de mes favoris. Bien qu’insolite d’un premier abord, Calm.com remplit merveilleusement bien son objectif : nous permettre de nous relâcher.

Quand je sens que le moment est venu de lâcher prise, de me ressourcer, je me connecte au site et je laisse la musique adoucir mon flot de pensées. Il m’arrive aussi de le mettre en musique de fond quand j’ai besoin de me concentrer pour mon travail. Je trouve ça très efficace. Enfin, je l’utilise parfois pour m’endormir quand je sens que le stress de la journée a dépassé le taux acceptable.

Ecouter et regarder de l’eau couler, la pluie qui tombe, se perdre dans un rayon de soleil, rêvasser aux chants des oiseaux, se faire bercer par un air de piano, survoler les nuages, se perdre dans une goûte d’eau… autant de choses simples qui nous reconnecte avec la nature et donc avec nous mêmes. Si vous avez besoin de faire un break détente, ne serait-ce que quelques minutes, testez le vraiment !!

Se donner davantage de moment de répit

Nos habitudes font que nous ne prenons pas souvent le temps de se poser. Pourtant nous aurions l’occasion de le faire bien plus souvent que nous le pensons. Voici quelques petites choses qui nous permettrait d’avoir un peu plus de répit dans nos journées chargées :

  • Lâchez son téléphone de temps en temps
  • Faire une seule chose à la fois
  • Ne pas s’affaler devant la télé en arrivant le soir
  • Profitez d’un moment de pur silence
  • Respirer profondément

… bref, prendre un peu de temps pour soi…

Et vous, dîtes moi tout, quelles sont vos astuces pour vous détendre ?

2 Comments

  • Bérénice dit :

    Je ne connais pas du tout ce site, ça a l’air super intéressant !
    Pour moi, rien de meilleur qu’une bonne douche et quelques soins de beauté pour me relaxer :)

    • Julie dit :

      Effectivement, prendre du temps pour soi dans la salle de bain, c’est top aussi ! Mais je t’invite vivement à aller faire un tour sur le site calm.com, il est hyper relaxant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>