Une nuit insolite dans une petite cabane en bambou

cabane-en-bambou
0 Flares 0 Flares ×

Ma passion des voyages ne s’essouffle pas. Et si je ne prends plus trop le temps de partager ici mes découvertes, je n’ai pas pour autant cessé d’explorer de nouvelles destinations. Parfois pour mêler travail et voyage, parfois simplement pour prendre le temps de souffler et ralentir.

L’été est là et l’heure des premiers départs en vacances avec.

L’été c’est le temps de la déconnexion. On met nos activités sur pause, on ralentit. Et ça fait tellement de bien.

J’ai souvent besoin tout au long de l’année de m’accorder de petites retraites de calme ici ou là, pendant quelques heures, quelques jours, pour me recentrer et revenir à l’essentiel.

Alors quand SmartBox m’a contacté pour me proposer de passer une nuit insolite, je n’ai pas hésité longtemps pour dire oui.

Et si je vous disais qu’il était possible de se retrouver dans une cabane indonésienne à moins d’une heure de route de Montpellier. Parce que c’est le cas !

J’ai eu le bonheur de passer une nuit des plus insolites dans une cabane en bambou. Un lieu que j’ai choisi parmi le coffret SmartBox de plus de 1450 séjours !

Une cabane en bambou perchée aux portes des Cévennes

cabane_bambou

Ancienne ferme du 19ème siècle, le Mas les Micocouliers est un havre de paix aux portes des Cévennes, niché à flan de colline, à quelques kilomètres d’Anduze et sa célèbre bambouseraie.

C’est Nathalie et Pierre qui nous accueillent dans cette parenthèse enchantée au milieu de la garrigue.

Le Mas possède trois chambres d’hôte, ainsi qu’un petit chalet en bambou.
Pierre, qui occupe ce lieu avec Nathalie depuis près de 28 ans, est même entrain de construire lui-même une maison de pêcheurs dans la prairie attenant à la maison d’hôte, qui accueillera prochainement ses premiers explorateurs.

DSC_0146

Mais ce n’est pas les jolies petites chambres d’hôtes qui m’ont fait choisir le lieu, ni le chalet, mais bien leur cabane en bambou et sa promesse d’une nuit insolite au milieu de la forêt.

Véritable cabane comme on en trouve au Laos, ce petit logement est une expérience à vivre.

Entièrement faite en bambou du sol au plafond en passant par le mobilier, cette petite cabane en bambou est une invitation à ne faire qu’un avec la nature.

IMG_9125

DSC_0117   DSC_0097

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi au Mas Les Micocouliers pour profiter de la douceur d’une fin de journée ensoleillée dans la Garrigue.

Le lieu dispose d’une piscine et d’un petit salon de jardin en bambou sur lequel nous avons élu domicile toute la soirée, le temps de pique-niquer et profiter de la quiétude de la nature.

Après avoir assisté à un beau coucher de soleil, nous avons investi notre jolie cabane en bambou sans allumer de lumière artificielle pour ne pas attirer les moustiques. Sait-on jamais… 😉

IMG_9096

Et c’est là que la magie opère…

La cabane étant entièrement ouverte, nous entendions le vent passer dans les interstices, et les bruits de la forêt s’y mêler, nous offrant une spectacle sonore peu ordinaire, surtout pour moi qui vit en cœur de ville. Une immersion totale.

Et ce sont les doux rayons de soleil qui s’introduisent subtilement dans la cabane qui ont mis fin à notre sommeil exotique.

Une expérience de weekend d’autant plus plaisante à vivre avec le petit déjeuner préparé avec soin par Nathalie qui nous attendait à notre réveil. A prendre au choix au milieu de la garrigue, dans le petit jardin attenant à la cuisine du mas, ou au bord de la piscine.

IMG_9108

Bref, il y a de quoi rendre tout le monde heureux.

Le Mas des Micocouliers offre une parenthèse des plus appréciables quand on a besoin de déconnecter un peu le temps d’un weekend. Une expérience que je recommande !

Et parce que parfois les images valent mieux que les mots, je vous donne un petit avant goût en vidéo.

Ce week-end m’a permis aussi de prendre conscience qu’expérimenter des choses insolites nous poussent hors de notre zone de confort et nous permet de vraiment vivre l’instant.

Essentiel quand on fait face à l’accélération de nos rythmes de vie et aux urgences quotidiennes qui nous empêchent de voir ce qui est réellement important pour chacun.

Et si vous n’avez pas d’idées de lieux insolites à explorer, je ne peux que trop bien vous recommander d’aller jeter un œil sur le coffret SmartBox qui regorge de lieux inédits.

Une bonne idée aussi pour offrir des cadeaux d’expérience à ceux qui vous sont chers.

Quant à moi je reviens bientôt vous parler d’un autre voyage que j’ai fait dernièrement, complètement différent de ma cabane en bambou, mais passionnant !

Et si vous avez des lieux insolites à partager, n’hésitez pas à en parler en commentaire, je suis preneuse ! :-)

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>