Trois jours pour libérer le bonheur dans les organisations, c’était l’objectif de l’Université du Bonheur au Travail auquel j’ai eu le plaisir de participer.
Organisé par la Fabrique Spinoza, Think Tank du Bonheur citoyen, que je ne vous présente plus, l’UBATx s’est tenu le 6, 7 et 8 juillet au CNIT La Défense à Paris.
Véritable laboratoire vivant pour agir en faveur du bonheur au travail, j’ai eu le plaisir d’échanger et co-construire avec près de 150 personnes et voir ce que la seule force du collectif était capable d’accomplir.
Retour en vidéo sur la seconde édition de l’UBATx
Moments d’échange, retours d’expérience, outillages stratégiques pour promouvoir les vertus du bonheur au sein de l’entreprise, j’ai eu envie de filmer tout ça pour en garder un beau souvenir et partager avec vous ces trois jours inédits.
Second essai de Vlogging pour moi donc après la Journée de l’Audace à Toulouse en mai dernier.
Merci pour votre indulgence, ce n’est pas un exercice facile ! 😉
Conférenciers, consultants, experts en sciences, chief happiness officer, poètes, designers de jeu collaboratif, experts en communauté, spécialistes en intelligence collective, héros inspirants du bonheur au travail… ces trois jours ont été extrêmement riches de rencontres et de nouvelles connaissances.
Jour 1 : Être en confiance
Après une matinée de tables rondes stimulantes, l’après-midi a été largement consacrée à des ateliers expérientiels pour explorer les racines de la confiance en soi.
Jour 2 : Jouer et coopérer
Un jeu géant organisé sur toute la journée pour expérimenter d’autres modes d’organisation. Au travers d’un jeu de rôle grandeur nature, l’objectif était de construire collectivement un nouveau modèle d’organisation basé sur un modèle de gouvernance heureuse et en faire la présentation à un jury d’investisseurs virtuel.
Jour 3 : Rayonner
Des témoignages inspirants de BATgirls et BATmen, comprenez Bonheur Au Travail, pour nous donner de nouvelles idées pour faire rayonner le bonheur au travail.
Et voici ci-dessous le programme en détail.
L’UBAT est une belle aventure pour qui veut passer à l’action dans son organisation et « hacker le système » pour plus de bonheur, d’humain, de bienveillance.
En tant que Passeur du Bonheur au Travail de la Fabrique Spinoza à Montpellier, ces trois jours m’ont donné envie de m’impliquer encore plus dans cette merveilleuse thématique qu’est le bien-être au travail.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures 😉